mercredi 4 décembre 2013

Memscap (mems) : Valorisation boursière à ras des paquerettes !

Alors que l'industrialisation du MEMS de Memscap monte en puissance, (Memscap annoncait en juillet avoir franchi le seuil des 50 millions de composants livrés depuis le début de l'année au marché de l'électronique grand public), le cours est paradoxalement au plus bas sur 6 mois.

Les secteurs d'activité ou Memscap répond à une demande client sont pointus et intéressants à exploiter. Le mems est clairement synonyme de technologie d'avenir. C'est devenu aujourd'hui un élément incontournable :

- les produits de MEMSCAP répondent aux exigences les plus sévères de l’aéronautique et de la défense.
- les produits et technologies de MEMSCAP sont implantés dans le corps humain et intégrés dans les équipements de santé.
- MEMSCAP fournit des composants MEMS optiques passifs pour les réseaux de communication optique
- Les technologies de MEMSCAP sont intégrées dans des produits grand public et dans des produits verts.

Avec un marché aéronautique en bonne forme, les perspectives de la société sont fleurissantes. Le carnet de commande offre une bonne visibilité au groupe, d'autant plus que les marges se redressent. La baisse des couts devrait faire basculer en 2014 Memscap vers les bénéfices.

Présentant ce soir une valorisation boursière de 10M€ pour un CA annuel prévisionnel de 12M€, les investisseurs n'ont visiblement pas conscience du potentiel de cette société. Je reste persuadé que sur ces niveaux de cours, Memscap est très bon marché et constitue une proie pour les acteurs majeurs du marché.

Cours : 1.45 euros

Objectif 1.90 et 2.40 euros minimum

10 831 titres Memscap en portefeuille.