Sur l'exercice 2012/2013, CAPELLI confirme sa dynamique de
développement sur le segment de la promotion immobilière avec une offre
qui répond à la solvabilité et aux besoins de logements d'une clientèle
diversifiée de primo-accédants en recherche d'une résidence principale.
La pertinence de ce positionnement qui comprend à la fois des maisons de
ville et des appartements en Villa Duplex® explique les bonnes performances du Groupe.
Le chiffre d'affaires de l'exercice s'établit ainsi à 50,1 M€ avec
une forte poussée de l'activité Promotion qui croît de 14,4% à 32,2 M€,
soit 64% de l'activité du Groupe.
La marge brute s'établit à 13,9 M€ et bénéficie largement de la
montée en puissance de l'activité Promotion. Elle représente 27,9% du
chiffre d'affaires contre 25,7% l'an dernier.
Le résultat opérationnel est en hausse de 34,4% à 5,2 M€. Grâce à un
niveau de marge brute élevé et une bonne maîtrise des charges de
structure, il ressort à 10,5% du chiffre d'affaires contre 8,1% l'an
dernier.
Le résultat net consolidé s'inscrit quant à lui en hausse de 25,9% à
3,1 M€ et le résultat net part du Groupe à 2,9 M€, faisant ainsi
ressortir une rentabilité nette de 5,8%.
La capacité d'autofinancement s'établit à 4,6 M€, en progression de
32,2% sur la période, et démontre la capacité de CAPELLI à générer du
cash.
Avis toujours positif avec objectif de cours abaissé de 2.20 euros à 1.80 euros.
Cours : 1.54 euros
Potentiel de hausse : 20%
Depuis mon 1er avis positif émis fin 2012 à 1.16 euros, la valeur progresse de +45%