lundi 17 juin 2013

Contrat de 40 millions d'euros pour Bull : +4.72% à 2.66 euros

La Direction Générale de l'Armement (DGA) confie à Bull la réalisation de la version initiale du Système d'information du combat de Scorpion (SICS)

La DGA a choisi Bull pour réaliser le Système d'information du combat de Scorpion (SICS) qui équipera dès 2016 l'ensemble des forces terrestres. 

Engagée dans une démarche de rationalisation des Systèmes d'Information Opérationnels (SIO), l'objectif de la DGA est d'équiper la majorité des unités terrestres actuelles d'un SI unifié, remplaçant un certain nombre de systèmes existants et couvrant les besoins des GTIA (groupements tactiques interarmes) en matière d'échange et de protection d'informations de commandement opérationnel, de visualisation et de compréhension de la situation tactique. SICS offrira ainsi aux usagers un système amélioré en matière de simplicité, d'ergonomie, de robustesse, d'automatisation et de fluidité des échanges entre et au sein des différents niveaux de commandement. 


S'appuyant sur sa maîtrise des systèmes critiques, de la sécurité forte, du traitement du signal temps réel et de l'implémentation de solutions complexes en environnement technologique hétérogène, Bull a proposé une approche novatrice en empruntant des méthodes et des technologies au monde civil, et en les durcissant pour répondre au besoin militaire. La DGA a été convaincue par cette démarche qui permet, dans une enveloppe budgétaire maîtrisée, d'offrir une ergonomie modernisée et une unification de nombreux systèmes existants. Le recours à des technologies ouvertes devrait permettre de réduire le coût de possession des SIO tactiques, et d'ouvrir des marges d'évolution afin de s'adapter aux besoins futurs. 

« Nous sommes extrêmement honorés d'avoir été retenu par la DGA. Ce contrat significatif pour la Défense française confirme notre volonté de fournir à nos clients des solutions globales au plus près de leurs usages, en nous appuyant sur nos expertises complémentaires, la Sécurité et l'intégration de solutions complexes » déclare Philippe Vannier Président-directeur général de Bull. 

Avis positif sur ce dossier avec un objectif de cours de 3.20 euros. 
Cours : 2.66 euros
Potentiel de hausse  : 20% 
0 titre en portefeuille