jeudi 23 mai 2013

Le duel Genfit - Néovacs . épisode 1

Ancien actionnaire Genfit, j'ai choisi d'investir sur Néovacs. J'explique dans ce billet mes motivations d'investissement sur la valeur.

La valorisation boursière du groupe est nettement inférieure à la valeur actuelle nette de la société sur la base d'hypothèses prudentes de probabilité de succès des deux produits du groupe, le TNFα-Kinoid (polyarthrite rhumatoïde et maladie de Crohn) et l'IFNα-Kinoid (Lupus). Cf : rapport Edison.

La visibilité s'améliore sur le dossier. La dernière levée de fonds réalisée en février 2013 a été a été un franc succès puisqu’elle a été sursouscrite à hauteur de 135% et a permis de recueillir 7,2 millions d’euros. Truffle et OTC Management actionnaires historiques ont notamment soutenu cette opération.

La société dispose désormais d'une autonomie financière jusqu'en 2014

Néovacs qui a beaucoup avancé dans le développement de ses produits peut donc lancer l’étude de Phase IIb du TNF-Kinoïde dans la Polyarthrite Rhumatoïde avec pour objectif de démontrer l’efficacité clinique du produit.  Le groupe travaille actuellement sur des maladies touchant des centaines de milliers de personnes pour la polyarthrite rhumatoïde, pour la maladie de Crohn, pour le lupus. Le potentiel de marché est important ; il est estimé à 24 milliards de dollars.

Un newsflow important en 2013 au niveau scientifique est attendu par les investisseurs. Présentant une valorisation boursière ce soir de 36 millions d'euros, Néovacs pourrait être la success story du deuxième semestre 2013. Le potentiel de hausse sur cette valeur est important si le marché se met à y croire ... C'est sans rappeler Genfit fin 2012 ...

Objectifs de cours sur www.smallcapstrading.fr

Je détiens 19 177 titres en portefeuille le 23 mai après clôture.