dimanche 4 novembre 2018

Bouffon de la finance ;-)

Petit message sympathique qui m'est adressé sur twitter ce matin par un intervenant visiblement dépité et plumé par les marchés financiers. L'investissement boursier n'est pas une activité facile,  je compatis...

Au regard de son message trompeur, le lecteur ne me connaissant pas pourrait croire que j'étais positif sur Biophytis ou Quantum Genomics lorsque ces titres valaient 4 à 5 fois leur cours actuel ce qui est totalement faux bien entendu. Pour rappel en 2017, j'étais majoritairement négatif sur le secteur biotech / medtech anticipant même un KRACH sectoriel.

Le krach rampant installé depuis 1 an a subitement accéléré fin 2018. Le marché a fini par capituler fin octobre. La violence du choc a été telle que de nombreux investisseurs ont quasiment tout perdu. La bonne nouvelle c'est qu'il existe désormais de belles opportunités d'achats sur ce secteur destinées aux investisseurs aguerris à ce genre de dossiers très volatiles. 

Dans ces opportunités d'achat, j'avais notamment ciblé en septembre Quantum Genomics (+40% depuis avis positif en 1 mois). Lien :  http://www.smallcapstrading.fr/16-articles-premium/1073-meme-profil-que-noxxon-pharma-pour-ce-trade-5-etoiles

Aujourd'hui, je pars du principe qu'il faut désormais ramasser les titres au tapis et miser sur un puissant rattrapage technique d'ici fin d'année.. Mes premières convictions s'avèrent déjà  judicieuses puisque les 2 titres ciblés Biophytis et Quantum Genomics sont les meilleures performances du marché Parisien en octobre / novembre.

Il est certain que mon détracteur ne se gargarisera pas d'avoir été visionnaire sur le secteur biotech.  Quid de son objectif de 75€ que le titre devait dépasser "sans souci" ? Cours de clôture de Genfit le 02.11.18 : 21.40€. Je n'évoquerais même pas son PRU stratosphérique sur Sensorion et autre biotech... Ruine assurée ... 



Finalement, c'est assez drôle de se faire traiter de bouffon de la finance par un investisseur lessivé par les marchés financiers en moins de 5 ans.