Société de technologie médicale spécialisée dans le diabète, Cellnovo a conçu et distribue le 1er objet connecté pour la gestion du diabète permettant de simplifier la vie des patients. Compacte, sans tube, entièrement connectée et au fonctionnement intuitif, la pompe à insuline Cellnovo est accompagnée d’un terminal mobile à écran tactile, avec glucomètre intégré. Certaines étapes de la gestion du diabète continuent à requérir l’intervention du patient (notamment l’analyse du taux de glycémie et l’insuline injectée au moment des repas). Ce dispositif unique permet une gestion optimale de l’administration d’insuline tout en assurant une grande liberté de mouvement et d’esprit pour le patient. Il permet également, grâce à la transmission automatique de données, un monitoring constant par la famille et les médecins. Cellnovo a pour ambition d’améliorer la qualité de vie des patients diabétiques de type 1 et plus largement de toute les personnes insulino-dépendantes, en limitant au maximum, grâce à la technologie, les contraintes et les risques liés à la maladie.
Le système dispose déjà, dans sa version actuelle, du marquage CE, est remboursé à 100% dans la plupart des pays et déjà commercialisé en France et au Royaume-Uni. Cellnovo a une stratégie d’expansion clairement définie : accélérer la commercialisation du produit, d’abord en Europe, puis aux Etats-Unis et en Asie, et développer ses capacités de production pour faire face à la forte demande attendue.
Le marché des pompes à insuline est aujourd’hui estimé à 2,2 milliards de dollars et représente un fort potentiel puisque seuls 17% des 3,5 millions de personnes atteintes de diabète de type 1 (aux États-Unis/Canada et dans les principaux pays européens) sont équipées de pompes.
Basée en France et au Royaume-Uni, Cellnovo est dirigée par Eric Beard (plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la santé, chez Baxter et Sorin notamment) et emploie 75 personnes.
Cellnovo est une société qui intéresse au plus haut point la rédaction SCT.
AMF. J'ai des titres Cellnovo en portefeuille le 17.02.2016.