Mes derniers avis sur le marché des petites et moyennes sociétés disponibles ici :
Pharming Group : http://www.smallcapstrading.fr/pharming-group
Néovacs : http://www.smallcapstrading.fr/neovacs
CS (Comm Syst) : http://www.smallcapstrading.fr/cs
Inside Secure : http://www.smallcapstrading.fr/InsideSecure
Novacyt : http://www.smallcapstrading.fr/novacyt
En prenant en compte, l'achat idéal (si touché) ou tout simplement l'entrée du titre en watch list, le taux de réussite des trades passés dans la moulinette SCT depuis le T3 2014 est supérieur à 90%. Ce chiffre est facilement vérifiable puisque toutes les entrées sorties de la watch list sont archivées.
Sans prétention loin de là, je suis l'un des rares sites à être actif en Bourse car en plus d'être passionné, je suis régulièrement performant (voir STATS). J'ai fait mes preuves sur le CAC 40 depuis 1998. J'ai notamment prédit le KRACH des subrprimes en 2009 en prenant des positions baissières sur l'indice Parisien lorsque le CAC valait plus de 5500 points.
Depuis 2009, je superforme régulièrement le marché small caps. Lors de mes prises de postions, je ne manie pas la langue de bois et assume mes convictions. Vous ne trouverez pas ici des "peut être bien que cela va baisser ou sinon c'est que ca va monter". Ce n'est absolument pas ma personnalité. Un investisseur doit avoir les idées claires et ne pas douter. Bien entendu, avoir les idées claires ne veut pas dire s'entêter. La discipline est une règle d'or.
Comme déjà évoqué, il est très facile de commenter des graphiques déjà "faits", donner son avis sur un indice ou une valeur sans investir un seul centime. Paradoxalement, il est beaucoup plus difficile d'annoncer ses trades, d'afficher ses performances...
Mes 5 années d'études supérieures en comptabilité, gestion et informatique ne font pas de moi une personne plus crédible qu'une autre. Mettre en avant un examen d'analyse technique passé en 2 heures de temps afin de gagner en crédibilité est pour moi juste une grosse blague. En bourse, les sites financiers sont jugés par leur capacité à su performer et non par leurs diplômes.
D'ailleurs, connaissez vous beaucoup de sites investissant leurs propres recommandations? Non. Pourquoi ? La question n'est pas anodine et mérite d'être posée...Si l'on a coutume de dire que 95% des traders finissent "plumés", je rajouterai que 95% des sites boursiers qui ont déjà essayé le trading se sont également faits rectifier. Qui fait le malin, tombe dans le ravin ;-)