Hybrigenics société focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et dans les services scientifiques protéomiques et génomiques, annonce aujourd’hui la réalisation d’un placement privé à l’issue duquel Crede Capital Group a souscrit l’intégralité des actions proposées pour un montant de 4,62 millions d’euros. Crede Capital Group est un « family office » américain ayant déjà réalisé de nombreux investissements dans des sociétés européennes des sciences de la vie.
Un total de 3.500.000 actions nouvelles ont été émises au prix de 1,32 euros chacune, prime d’émission incluse, représentant une décote de 20% par rapport à la moyenne des cours de l’action Hybrigenics pondérée par les volumes des cinq derniers jours de bourse précédant l’opération, sur la base de la délégation prévue par la 11ème résolution votée lors de l’Assemblée Générale du 20 juin 2014 relative aux placements privés par offre à des investisseurs qualifiés ou à un cercle restreint d’investisseurs au sens du paragraphe II de l’article L. 411-2 du code monétaire et financier. Ces actions nouvelles sont assimilables aux actions existantes et représentent 13,5% du capital d’Hybrigenics avant l’opération et 11,9% après.
« Le succès de cette levée de fonds auprès de Crede Capital Group, un « family office » américain, démontre l’attractivité d’Hybrigenics, qui associe le développement clinique de l’inécalcitol dans les leucémies orphelines de l’adulte, une collaboration de recherches avec Servier et des prestations de services scientifiques protéomiques et génomiques en pleine expansion. Ces fonds supplémentaires vont permettre à Hybrigenics de renforcer ses activités de recherche et de développement clinique, » commente Rémi Delansorne, Directeur général d’Hybrigenics.