mercredi 9 juillet 2014

Le retour des enfonceurs de portes ouvertes

Le marché small caps n'a pas échappé à la correction des marchés financiers en juin / juillet. Ainsi les défonceurs de portes ouvertes font leur grand retour sur les forums boursiers et s'en donnent à coeur joie. Il faut dire que depuis un an on ne les voyait plus trop. Tout est bon pour tenter de faire paniquer les petits porteurs, propos mensongés, fausses rumeurs, ou analyse technique farfelue.

Ainsi on peut lire sur le forum Archos de la part de l'intervenant COLAFER " L'entreprise ARCHOS revoit ces objectifs à la baisse concernant son S2 dont les résultats sont prévu début Aout 2014. Le plan de marche de l'année 2014 est remis en cause, ceci principalement du à un ralentissement économique mondiale." => http://www.boursorama.com/forum-archos-news-ventes-en-dessous-des-previsions-431417498-1

Propos totalement mensongés puisqu'Archos n'a jamais communiqué de prévisions sur ses résultats et c'est bien le S1 qui sera publié en aout 2014 et non le S2. Ce genre de propos est condamnable par l'autorité des marchés financiers.

Ainsi via de nombreux forums boursiers fleurissent des propos diffamatoires, calomnieux voir mensongés dans une totale impunité. Etonnant surtout lorsque l'on sait que ces société attaquées sont éligibles au PEA PME. De quoi faire fuir les investisseurs... Les forums boursiers sont devenus une vraie poubelle ou les gens plumés ne souhaitent qu'une chose : voir leur petit copain tombé avec eux. Triste mentalité et pauvre France !