Transgene SA annonce aujourd’hui avoir été informé par Novartis que cette dernière ne levait pas son option sur TG4010, un produit d’immunothérapie des cancers ciblant la protéine MUC1. En conséquence, Transgene dispose de tous les droits sur ce produit.
« Nous regrettons la décision de Novartis de ne pas lever son option sur TG4010 à l’issue de sa période d’exclusivité et de devenir notre partenaire global pour ce produit. Nous sommes déterminés à initier une phase 3 en cancer du poumon avancé aussi rapidement que possible, car les données obtenues avec ce produit d’immunothérapie sont convaincantes, et nous avons les ressources financières pour avancer conformément à nos plans » a indiqué Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Il a ajouté : « En parallèle, nous allons à présent activement rechercher un partenaire pour le co-développement et la commercialisation de TG4010. Plusieurs acteurs dans le domaine de l’immunothérapie des cancers ont déjà exprimé un intérêt de principe pour ce programme ».
La préparation de la partie phase 3 de l’étude TIME chez des patients atteints d’un cancer du poumon « non à petites cellules » de stade IV et dont le cancer est positif pour MUC1 est bien avancée. En fonction des discussions avec les autorités réglementaires, Transgene entend démarrer cette étude dans la deuxième partie de l’année.
Les données de la partie 2b de l’étude TIME vont continuer d’évoluer et Transgene compte les présenter lors d’une conférence médicale de premier plan d’ici la fin de l’année.
Je reste à l'écart du dossier.
0 titre Transgene en portefeuille le 29 avril 2014