Depuis quelques semaines le marché small caps consolide. Le secteur biopharma / medtech est actuellement touché de plein fouet. Cette consolidation a largement été anticipée par la rédaction SCT qui avait mis en garde dés février ses lecteurs.
L'ampleur de la correction ne me surprend guère tant la hausse de certains titres a été rapide, violente et spontanée. Lors d'un sondage réalisé sur ce blog en février, vous avez été plus de 70% a avoir répondu que vous aviez pris vos bénéfices ou comptiez le faire prochainement. Vous avez eu raison. Bravo.
Dans ce contexte de marché perturbé, les opportunités d'achats ne manquent pas. De nombreux titres sont revenus sur des supports moyen terme qu'il conviendra d'exploiter. Je reviendrais en zone cryptée sur ces valeurs.
A noter : Dans la watch list SCT, seul un stop de protection sur une dizaine de valeurs a été touché. C'est clairement une petite performance. Cette valeur en question n'est autre que la valeur n°4 classée en risque "élevé". Malgré la méforme actuelle du titre principalement due à une opération financière de grande envergue, je réitère mes objectifs de cours sur ce dossier. Un triplement du cours avant fin d'année n'est pas utopique.
Watch list SCT disponible ici : http://www.smallcapstrading.fr/portefeuilleMP23.php
+ Avis sur Tigenix : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=938
Avis sur Valneva : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=939
+ Avis sur Tigenix : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=938
Avis sur Valneva : http://www.smallcapstrading.fr/article.php?id_art=939