Positif sur la valeur depuis 2.20 euros fin 2012 quand personne n'en voulait, Metabolic explorer poursuit aujourd'hui une nouvelle fois son redressement capitalistique. La piqure de rappel du 2 janvier 2013 a fait mouche. Le titre a frôlé à 3% près mon objectif majeur fixé à 3.50 euros. La plus value est belle pour les abonnés SCT qui empochent 60% en moins de deux moins.
1 seul avis positif publié sur cette valeur en 2012 qui fait mouche une nouvelle fois. Après Archos, SCT débute l'année 2013 en fanfare. Le meilleur reste sans doute à venir avec cette pépite Belge et ses résultats annuels en catalyseur :
SmallCapsTrading - 2013-01-02 11:04:53
Metabolic Explorer : encore du potentiel de hausse
Rien de nouveau sur le dossier Metabolic Explorer expliquant la hausse du titre depuis quelques semaines déjà. C'est une hausse en forme de rattrapage technique. Les investisseurs profitent de la sortie du fond Omnes Capital du capital de la société pour prendre des positions à l'achat à bon prix.
Rien de nouveau sur le dossier Metabolic Explorer expliquant la hausse du titre depuis quelques semaines déjà. C'est une hausse en forme de rattrapage technique. Les investisseurs profitent de la sortie du fond Omnes Capital du capital de la société pour prendre des positions à l'achat à bon prix.
Le projet de réorganisation bien perçu par les actionnaires
Ce plan a notamment pour conséquence la suppression de 35 postes, ramenant ainsi l’effectif de l’entreprise à 76 personnes. Sur ces 35 postes, 3 sont des CDD qui ne sont pas renouvelés et 9 postes seront proposés en reclassement interne. METabolic EXplorer, en parallèle de ce processus, a continué à avancer sur les fronts industriels et commerciaux liés aux produits de son portefeuille.
Recentrage sur les 3 produits du portefeuille les plus avancés
Pour rester dans les objectifs d’industrialisation que l’entreprise s’est fixée et ainsi tirer rapidement les fruits de ses procédés, l’entreprise annonce aujourd’hui porter tous ses efforts, d’une part sur les deux programmes développés en propre, - PDO et MPG – et, d’autre part, garantir le support à l’industrialisation de la L-Méthionine développé avec son partenaire historique. Cette réorganisation de l’entreprise permet enfin d’absorber la contrainte liée aux délais d’industrialisation, que ceux-ci relèvent ou non de METabolic EXplorer.
La nouvelle organisation permettra notamment :
- de disposer d’une visibilité financière accrue à échéance fin 2015
- de préserver sa plateforme technologique unique allant de la R&D jusqu’au pilotage industriel
- de préserver toutes les expertises internes nécessaires à l’industrialisation de ses technologies
- de préserver son patrimoine intellectuel.
D'un point de vue graphique , la hausse pourrait perdurer en direction des 3.50 euros. Idéalement il vaut mieux prendre ses bénéfices sur ces niveaux de cours et revenir à l'achat sous 2.70 euros.
Achat sur repli vers 2.70 euros
Objectif revu à la hausse : 3.50 euros
0 titre le 8 janvier 2013