Nicox est de toute évidence la star de 2013 et confirme son statut d'hyper spéculative. Le titre progresse de +115% depuis le début d'année et de + de 400% par rapport au cours depuis mon avis positif sur ce dossier et par rapport à son plus haut annuel.
Nicox vise à devenir une nouvelle entité commerciale dans le domaine ophtalmique. La biopharma a récemment constitué une équipe de vente spécialisée aux Etats-Unis et vient de lancer son premier produit commercial sur ce marché. Ce revirement stratégique du groupe après "l'échec" de son médicament phare le Naproxcinod a été salué par les investisseurs sur le marché comme il se doit. La performance annuelle de Nicox est de taille avec un cours multiplié par 4 entre son plus bas et son plus haut sur l'année 2012. Il faut dire qu'à 0.80€ / titre en début d'année la valorisation boursière du titre Nicox était une aberration. Je reviendrai prochainement sur cette valeur avec de nouveaux objectifs.
D'autres valeurs en cette fin d'année présentent d'importants potentiels de hausse. J'ai publié en zone cryptée 3 à 4 valeurs susceptibles d'êtres les stars du début d'année 2013. Si les investisseurs ont mis de coté les small caps à l'approche des fêtes de fin d'année, je ne doute pas un seul instant que ces valeurs seront à nouveau ramassées et entourées une fois l'habillage de portefeuille des gérants terminés.
Fin 2012 j'ai mis en place une watch list limitée volontairement à 15 valeurs maximum. 7 ont déjà été sorties de cette liste et toutes en plus values de +6% à +100% (sur 3 mois). Ces performances sont le fruit de ma sélectivité et de mon travail rigoureux et méthodique. Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie puisque bien entendu un investisseur ne dispose pas d'une liquidité illimitée. Après "le made in France" d'Arnaud Montebourg je vous propose en complément le "made in quality" de chez SCT n°1 du marché small caps.